logo club.png

Cani-Cross

Le Cani-cross est une discipline familiale et athlétique ouverte à tous les licenciés adhérents d’un club . Elle permet de découvrir avec son chien la nature en participant à des rencontres regroupant les amoureux des animaux et de l’environnement et des compétiteurs de hauts niveaux.

Le Cani-cross consiste à courir sur une distance de 9 km au maximum.Le chien équipé d’un harnais spécifique sera relié en permanence au coureur par l’intermédiaire d’une longe accrochée à une ceinture. Il effectuent un même effort physique sur un parcours tracé à l’avance et de préférence en pleine nature.

Le Cani-cross peut être pratiqué tout au long de l’année. Sur les courses se côtoient sportifs de haut niveau et amateurs. Une règle est liée à l’esprit du Cani-cross : le respect du chien.

Découvrez les bienfaits d’une activité physique en extérieur simple, ludique et agréable en compagnie de votre chien : pratiquez le Cani-cross.

Le chien est en permanence attaché au conducteur par une ligne avec amortisseur.

Pour le chien, un harnais qui lui permet de tracter sans qu’il ne s’étrangle. Une ligne  munie d’un amortisseur, et ne mesure pas plus de 2 mètres étirée.

harnais-x-shirt.jpg

Pour le coureur, une ceinture large au niveau des lombaires pour éviter les désagréments des accélérations du chien.

ligne-de-trait-amortie-pour-canivtt.jpg
baudrier-speedy-zero-dc-ceinture-canicro
acticani-shopfr-1455096561.jpg